Pierre SCHWARZ
Totems Tabous
Du 03/09 au 12/09
2020

 
On peut tout faire dire aux formes et aux couleurs. Impossible par contre de résumer ce qui se dit - ou se joue - dans l'œuvre peint de Pierre Schwarz.
Peut-être parce qu'il nous montre une traduction baroque et picturale de ce qui ne se résume pas : l'imbroglio vital et son insoutenable complexité, sans oublier, jamais, que l'art est un plaisir et doit le rester!

FELTEN-MASSINGER
Caravana Obscura
Du 19/09 au 24/10
2020

 
Il y a pour un artiste de multiples façons d’aborder son temps quand il se confronte à la nécessité – inhérente à toute création – d’inscrire l’oeuvre dans son époque. Le contre-pied permet de révéler par contraste un aspect choisi, un accident exploitable du réel. Caravana Obscura, de Felten-Massinger fit date: par le choix des images, leurs conditions de production, leur effet tangible, ce road trip photographique nous interpelle encore. L’époque s’emballe? Felten-Massinger nous proposent de superbes ralentis… Merci à Christine Felten et Véronique Massinger, ainsi qu’au BIPoff de nous les donner à revoir!

03.jpg

Le covid-19 s'instala...

 
Andrea
RADERMACHER-MENNICKEN
Mon cliché - ton cliché
Du 22/05 au 26/06
2021


Par l'association des univers graphiques et plastiques, du ready-made, et de l'artisanat, Andrea semble nous présenter des "instantanés fictifs", plans fixes ou arrêtés sur une histoire qui commence, se déroule ou finit, et semble grincer des dents devant la condition humaine, mais aussi, devant celle de la femme.

ANDREA  - VISUEL AFFICHE .jpg