Pierre SCHWARZ
Totems Tabous
Du 03/09 au 12/09
2020

 
On peut tout faire dire aux formes et aux couleurs. Impossible par contre de résumer ce qui se dit - ou se joue - dans l'œuvre peint de Pierre Schwarz.
Peut-être parce qu'il nous montre une traduction baroque et picturale de ce qui ne se résume pas : l'imbroglio vital et son insoutenable complexité, sans oublier, jamais, que l'art est un plaisir et doit le rester!

PS%20-%20INVIT%20mail_edited.png

FELTEN-MASSINGER
Caravana Obscura
Du 19/09 au 24/10
2020

 
Il y a pour un artiste de multiples façons d’aborder son temps quand il se confronte à la nécessité – inhérente à toute création – d’inscrire l’oeuvre dans son époque. Le contre-pied permet de révéler par contraste un aspect choisi, un accident exploitable du réel. Caravana Obscura, de Felten-Massinger fit date: par le choix des images, leurs conditions de production, leur effet tangible, ce road trip photographique nous interpelle encore. L’époque s’emballe? Felten-Massinger nous proposent de superbes ralentis… Merci à Christine Felten et Véronique Massinger, ainsi qu’au BIPoff de nous les donner à revoir!

03.jpg

Le covid-19 s'instala...

 
Andrea
RADERMACHER-MENNICKEN
Mon cliché - ton cliché
Du 22/05 au 26/06
2021


Par l'association des univers graphiques et plastiques, du ready-made, et de l'artisanat, Andrea semble nous présenter des "instantanés fictifs", plans fixes ou arrêtés sur une histoire qui commence, se déroule ou finit, et semble grincer des dents devant la condition humaine, mais aussi, devant celle de la femme.

ANDREA  - VISUEL AFFICHE .jpg

 
Thierry LENOIR
Lenoir en verve, yeah!
Du 25/09 au 23/10
2021

L'attaque à outrance, tel un Liverpool en quête de remontada, c'est ce que pratique Thierry Lenoir. La cible ?Cette surface lisse dont certains s'appli-quent à envelopper le monde pour masquer l'inavouable. À coups de gouge, Thierry fait sauter les vernis, les marbres et les verres fumés qui reflètent si bien nos indifférences. Pas de quartier !

TRIENNALE INTERNATIONALE DE

GRAVURE CONTEMPORAINE

DE LIÈGE

logo fete gravure 21.jpg
Expo Fête Espace 157 visuel - Thierry Lenoir-La dent.jpg


Bernadette SCHROEDER
Alain MIGNON

Temperies
Du 11/11 au 11/12
2021

Avec un enthousiasme évident, travaillant en binôme de termes à la fois autonomes et complémentaires, Bernadette Schroeder et Alain Mignon, à travers un sujet choisi, et par leur traitement des sens, de l'espace, du volume, nous proposent une réflexion sur le monde, tant artistique que philosophique.

S-M - recto S.jpg
S-M - recto M.jpg


Pol PIÉRART
Du 14/01 au 12/02
2022

Pol Piérart dé-valise les mots déshérités, orphelins, perdu dans la masse monocorde des ressassements ; les dépouille de leurs séductions factices pour qu'ils se libèrent de la prostitution du sens à laquelle ils sont contraints par les maquereaux du marché.
Nous voyons - mais ne savons pas - comment il fait. Ce qu'il faut de courage pour, au détour d'un chemin inconnu de nous, se jeter sur ces signes malheureux afin, en quelque sorte, de les rendre à eux-mêmes, peut l'ont. Pol l'a. Ce n'est pas un détournement : c'est un retournement.
Un retour du mot à l'image qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être et au corps de nos vies qu'ils n'aurait jamais dû quitter.
Comme chacun de nous, auprès de son arbre un mot vivait heureux. Pol lui a rendu son arbre. Santé Pol !

Pol PIERART - REVER.jpg